Retour sur le Hackathon Granville Digital 2.0

Publié le 9 novembre 2016 | Actualités |

Depuis le 1er novembre, la nursery Granville Digital accueille start-up et jeunes pousses ayant des projets innovants dans leurs cartons. Les 114m² des locaux de l’association situés au Groupe FIM à Granville, ont été inaugurés vendredi 28 octobre en fin d’après-midi en présence de nombreux élus.

Afin de lancer cet écosystème numérique du territoire granvillais, un hackathon a était organisée du vendredi soir au dimanche après-midi. Vingt et un participants issus du bassin granvillais étaient présents. Répartis en 7 équipes de 3, les compétiteurs avaient pour objectif de concevoir, monter et développer un projet informatique ou prototype d’application dans le domaine du numérique, au service de la population. Accompagnée par un professionnel, chaque équipe choisissait une thématique, donnée par les organisateurs : maintien à domicile des personnes âgées, mobilité des personnes handicapées, réseau de bus granvillais, les sorties du week-end, etc.

Après délibération du jury, c’est l’application mobile pour pêcheurs à pied qui a remporté le 1er prix. Celle-ci permet de reconnaître le coquillage pêché via une prise de photo et connaître les réglementations liées à sa pêche. Félicitations aux heureux gagnants, Pauline Vidinic, Jérémy Fautrat et Justine Forey-Verdier !

Dénouement du hackathon « Granville 2.0 » : Granville Digital 

Granville digital inaugurée vendredi, l’hackathon est lancé : Ouest-France 

Granville : un hackathon pour s’aider avec les outils numériques : Ouest-France

Une application « pêche à pieds » gagne le Hackathon Granville 2.0 : Ouest-France 

Manche : une appli mobile pour la pêche à pied remporte le premier hackathon à Granville : La Manche Libre 

Granville Digital a inauguré ses locaux : La Gazette de la Manche 

Yannick Seiller, développeur à Granville : Les Echos

L’association Granville Digital vous dit à l’année prochaine pour un nouveau hackathon!

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.