Hackathon Granville 2.0

Publié le 24 octobre 2016 | Evénements |

Le 28, 29 et 30 octobre 2016

14559974_1645910829053946_3586814226750813872_o

Le projet « Granville 2.0 », c’est quoi?

C’est un projet où les nouvelles technologies se mettent au service de la ville…

Tourisme, transport, mobilité, lien social, voici quelques thématiques proposées pour ce hackathon, à l’occasion de l’inauguration de Granville Digital.

Venez jouer, en collectif, avec les données du territoire et créez des applications, des maquettes, ou tout ce que vous voulez !

Hackaquoi ???

Le mot « hackathon » désigne à la fois le principe, le moment et le lieu d’un événement où un groupe de développeurs, créateurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique, du développement collaboratif, sur plusieurs jours. C’est un processus créatif propre au domaine de l’innovation numérique, et dont le principal moteur est le mérite !

Le Hackathon Granville 2.0 : jusqu’à 40 personnes montées en équipes collaboratives vont pouvoir rentrer en compétition chronométrée pour développer un projet informatique ou un prototypage d’application, sous l’œil d’un jury de spécialistes sélectionnés pour l’occasion. Les meilleurs projets se verront remettre des prix et auront l’occasion de se faire reconnaître pour leurs compétences ou leur inventivité.

5 Bonnes raisons de participer

  1. Un événement unique sur le territoire Granvillais
    Ce hackathon est le premier à Granville, tout est possible, tout est à construire ! Faites partie des précurseurs !
  2. Travailler son imagination et sa créativité
    Profitez de ces 48 heures pour apprendre à développer votre créativité en un temps record !
  3. Faire de belles rencontres
    Le Hackathon de Granville Digital réunira un vivier de talents, dont vous ferez partie. Ce sera l’occasion idéale d’enrichir votre réseau professionnel.
  4. Recevoir de précieux conseils
    Pendant ces 48 heures, des mentors viendront découvrir votre projet et vous donner leurs conseils pour permettre à votre équipe de décrocher le premier prix
  5. Se faire plaisir
    Tout simplement.

Pour vous inscrire, c’est par ici : www.granville-digital.com/inscription-hackathon

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.